Accueil



Depuis des millénaires, à l'aube de l'Europe, les peuples ont conditionné l'évolution de notre continent. Des invasions des barbares à l'Europe des Vingt-Cinq, de l'hégémonie romaine au temps des Révolutions, des Vikings aux conflits atroces, de l'autocratie à la démocratie, l'Europe n'a cessé de connaître des métamorphoses, ses gloires et ses désillusions.

Soucieux de fonder un pacte européen, des individus, dont les noms sont à jamais gravés dans le marbre de notre histoire commune, ont apporté non sans mal un cadre à une entente possible pour des millions d'âmes. Ils ont été dépositaires d'une espérance, ils ont voulu rendre hommage à tous ces hommes, à toutes ces femmes, à tous ces enfants morts pour " une certaine idée de l'Europe".

Nous avons hérité de cette fantastique aventure. La limiter aux cinquantes années qui viennent de s'achever n'est pas envisageable mais, bien au contraire, à nous maintenant d'explorer l'Europe depuis sa formation primitive. Ce dossier, bâti sur mesure pour vous, donne une première approche de l'Histoire de l'Europe, à travers ses monarques, ses évènements, ses caractères. Il tentera de vous éclairer et de répondre à vos attentes.

Pour toute remarque éventuelle, ou bien pour une question, vous pouvez envoyer un e-mail à l'administrateur et/ou à l'historien... Bon voyage à travers les siècles !

 

© 2004 - 2005   Bonhus & Manuvb   Tous droits réservés